• Des nouvelles fraîches !

    Me revoilà !!! Et encore plus excitée car je connais enfin mon école, ma ville et le cycle ! J'ai reçu mon affectation vendredi ! Je serai donc à mi-temps dans une classe de maternelle à Versailles à la rentrée !!! Je suis ravie, moi qui avais adoré mon stage en GS, j'espère avoir ce niveau. Je me suis empressée de contacter l'école via un email mais j'ai peu d'espoir de recevoir une réponse, j'ai joué toutes mes cartes de contacts, de réseaux sociaux et de forum pour retrouver l'ancienne PES. On verra bien :) 

    Donc la grande galère de recherche d'appart commence: coloc , pas coloc ... Chercher autour de Versailles car le prix des loyers s'enflamme. Cela me stresse un peu mais ça va le faire je le sais. Je suis en Normandie actuellement, mes parents vont m'aider à trouver mon petit nid pour la rentrée. Bien que je parte toute seule sans mon chéri et mon chat -haha- je suis pressée de commencer ma nouvelle vie ! Dès que j'ai connu mon école je suis allée voir de qui elle avait l'air sur google street ^^

     

    J'ai acheté des albums sur Amazon et Priceminister d'occasion pour certains. J'ai plaisir à fouiner dans les magasins de papeterie pour dénicher de beaux outils ! Il me faut un agenda pratique d'ailleurs !

    Je parcours les vides greniers depuis des années à la recherche de matériel, de livre pas cher. Cette année, je peux enfin de me lâcher et acheter ce que je trouve intéressant, je reviens ce midi les mains chargées d'albums je suis ravie !  

    Depuis, j'ai envie d'acheter un tassssss d'album pour la classe, pour travailler dessus. Je fouine sur les blogs de super maitres et maitresses en mater. Cela me donne tellement envie!! J'ai envie de mettre plein de choses en place, tout à la fois - calme calme Anais tu viens de démarrer, tu as encore pleiiiiin d'années pour mettre toutes ces choses en place - Bref, je suis motivée à fond. J'aurais aimé échanger avec mon binome, car je sais bien que je ne vais pas pouvoir faire touuut ce que j'ai envie car on sera deux. Mais c'est normal et je vais beaucoup apprendre de mon binome. Cela aurait bien de pouvoir parler de sa manière de fonctionner, du matériel, des programmations etc et surtout des thèmes à aborder cette année. Alors j'y réflechis, comment 'évaluer', 'apprécier" le travail des élèves au quotidien ? J'ai lu beaucoup de choses sur le système des smiley et j'avoue que je ne suis pas pour, j'ai pensé à un système de collection d'étoiles, une étoile = peu mieux faire, à revoir, deux étoiles: bon / moyen travail, à renforcer, 3 étoiles: très bon travail: acquis. Je suis curieuse de savoir ce qu'il se passe dans vos classe de maternelle à vous, comment faites vous ?

    Je vous embrasse, à bientôt pour la suite :) 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 09:12

    Ça fait plaisir toute cette énergie! Tu as de quoi te balader sur le net avec tous les super blogs plein d'idées! à bientôt

    2
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 19:40

    Félicitations ;) Et bonne continuation ! La maternelle c´est GÉNIAL :D

    3
    Samedi 1er Août 2015 à 17:45

    Merci pour vos commentaires!!! @marybop ton blog est génial et j'ai appris par la suite que je serai en tps / ps. J'ai acheté des tas d'albums j'ai hâte! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :